Minimalisme minéral-AMV

Mes pipelettes

Je vais vous présenter la collection printemps/été de chez Américan Vintage, cette année le thème principal de cette saison est le minimalisme minéral

Un été riche en Sensations où la réalité devient « Songe ». AMV propose un voyage lointain au delà de la stratosphère; un ascenseur émotionnel et sensoriel garanti. La lumière est irisée, les couleurs changeantes: des clairs organiques et minéraux, gris complexes, jaunes solaires , verts et bleus graphiques composent une gamme technicolore vibrante.

En partance pour un rêve éveillé , les nymphes urbaines prennent le pouvoir, revendiquant le droit à la coolness sexy-glam, mettant en abîme une certaine idée de la séduction. Leur Allure-Couture, à la puissance sensuelle, les rendent invincibles et fascinantes. Athlétiques, parées à tous défis, elles jouent avec la dualité des styles. Des jerseys au look boyish comme blanchis par le soleil se divulguent alors que d’autres optent pour une perfection presque chirurgicale: lignes parfaites, découpes ciselées. Les contraires se rapprochent , inversent leur rôle pour créer la surprise. Les robes offrent une note insolente, dévoilant juste ce qu’il faut de féminité avec des jeux de transparence, rendant l’allure au combien magnétique. Des tissus luisants, aériens presque aquatiques révèlent les courbes d’une héroïne post moderne. Les pantalons &shorts dessinent la taille , jambes fuselées rappelant un new look contemporain. Les combinaisons, elles, sculptent une stature chic et invulnérable empruntant le vestiaire revisité des cosmonautes.

Les mailles ici prennent tout leur sens et permettent à la femme Caméléon de se fondre dans ce décor lunaire. Les Aspects brouillés, chinés, granités nous renvoient à ce qu’il a de plus minéral. Les volumes se déforment comme sous la combustion d’une lave volcanique proposant une apparence indolente.

A la poupe du vaisseau, la vue est spectaculaire, hypnotisante. La réalité flirte avec l’irréel, les All Over prennent de la hauteur. Les illusions d’optique créent la source même des imprimés: photos satellite, vision 3D kaléidoscopique se conjuguent à d’autres plus évanescents et fleuris, décuplant nos sens. Les quatre éléments (eau /terre/air/feu) y sont ainsi mis en exergue.

Cet été, AMV nous donne des ailes. Toute banalité laisse place à la puissance glamour où la logique à été abandonné au profit de la folie. En bon thérapeute mode, AMV a encore une fois réussi à faire ressurgir dans ses looks et attitudes tout ce qu’il y a de plus instinctif en nous, rendant le fond de l’Âme visible.

 

Voila le texte sur la collection de cet été.                                                                                je vais donc vous montrer un peu du lookbook de cet été.

 

1490

 

1495

 

1497

 

1499

 

1502

1503

1508

1509

1516

1520

1521

 

Vous aimez la collection ou pas? 🙂

 

Bisous mes pipelettes 

 

 

 

 

 

 

Publicités

2 réflexions sur “Minimalisme minéral-AMV

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s