Routine cheveux ♥

Bonjour mes « Pipelettes » 

Aujourd’hui je vais vous parler de ma routine pour les cheveux quand je les lave et les soins que j’utilise, car ce soir je vais me les laver, donc je me suis dit pourquoi pas vous la montrer..

Alors mes cheveux j’en prend soins au maximum car j’utilise assez souvent les plaques et ayant des cheveux fins (en grande quantité) il vaut mieux en prendre soin pour ne pas qu’ils deviennent trop vite fourchu.Je ne vais qu’au coiffeur 1 à 2 fois par an pour couper les pointes et rafraîchir ma coupe.

Je les lave tous les 3j, car ils ont tendance a vite graisser du coup je le fait tous les 3j, pas tous les jours car sinon ça risquerait de les abîmer, car les laver trop souvent ça irrite le cuir chevelu car on empêche le sébum de se former pour qu’il vienne protéger et hydrater le cuir chevelu, quand on dit Cheveux gras c’est en fait un excès de sébum à la racine. 

Les shampoings:

SONY DSCJ’utilise le shampoing traitant nutritif à l’abricot de chez klorane, pour les cheveux sec. Il rend les cheveux doux et du coup les nourrit bien pour éviter qu’il soit sec. ♥

SONY DSCJ’utilise aussi le shampoing solide de chez Lush pour aider mes cheveux a pousser plus vite, je ne m’étale pas plus dessus (cf. à mon article de Lush)

Les masques: 

SONY DSCJ’utilise le masque Shecare de Inebrya, Gouiran ♥

C’est un masque pour régénérer le cheveux, il contient de la kératine. Il est super bien. je l’utilise tous les 2 shampoings pendant 5min dans le bain..

SONY DSCJ’utilise celui la aussi, toujours de chez Inebrya qui contient beaucoup plus de kératine que l’autre, plus efficace. Je l’utilise en alternance avec l’autre.

Le protecteur: 

SONY DSCJ’utilise ce spray protecteur Go sleek, Inebrya que je pshit avant de me sécher les cheveux avec le sèche-cheveux (hihih répétition de mots) pour les protéger de la chaleur de l’appareil, et je le fait également lorsque je me les lisse. A pulvériser de préférence au dessus de votre baignoire car sinon il y aura un film glissant sur le sol, avis au chute :s

Voila toute ma routine cheveux du moment, que je fait depuis quelques temps déjà et pour le moment je ne pense pas changer car elle me convient.

Tous mes produits viennent essentiellement de chez Gouiran ♥ magasin que j’aime beaucoup car on y trouve des produits utilisés par les coiffeurs, et donc c’est une garantit d’utiliser des produits bon pour le cuir chevelu. 

ATTENTION toute fois aux produits, vous pouvez faire des allergies.

Dites moi si vous connaissez cette boutique, sinon allez voir vous pouvez commander.                                                                                                                                  Dites moi en commentaires quels sont vos produits du moment de votre routine cheveux.

Bisous mes pipelettes.. 🙂 ♥

9 réflexions sur “Routine cheveux ♥

  1. salut ^^jadore ton blog
    je trouve ça coule de faire des articles routines beauté hihi….ou routine de vie!
    C est quoi ta routine nourriture ? parceque moi j ai du mal a surveiller ma ligner, je fais toujours le yoyo lol tu vois cque je veux dire

    sophie

    • Merci pour ton commentaire..!!

      Je n’ai pas vraiment de routine nourriture a vrai dire, j’essaye de manger équilibrè en quantité normal, je diminue le sucrée et mange plus de légumes et fruits.
      Et je vais a la salle de sport pour me raffermir.

  2. lol ok parceque moi je mange beaucoup de friandises et de gâteaux. je vais a la salle aussi mais j ai du mal a ne pas craquer ^^
    j arrive pas trop a manger des légumes et des fruits, je trouve que ça a pas de gout. tu fais comment toi mdr?

    • Faut quand même faire attention aux friandises, si tu en grignote souvent c’est sur que ca t’aidera pas.

      Pour manger des légumes et des fruits, je te conseille de les préparer différemment peut être, manger des légumes frais aussi c’est meilleurs que des conserves. pour les fruits, les manger en salades ca en fait manger pleins et plus facilement.

  3. merci pour tous ces conseils! ^^

    t’as déjà pensé à faire des tuttos ? les blogueuses en font tout le temps je crois. Ou les youtoubeuses, je sais plus hihi.

    mais ça serait bien que tu en fasses, en plus ça nous permettrait de mieux te connaître!

    désolé, c’est juste un conseil parceque j’aime beaucoup ton blog et que tu as dit qu ‘on pouvait te suggérer des rubriques lol !!

    sophie

    • Les blogueuses ainsi que les youtubeuses en font des tutos.

      Alors les tutos, ce n’est pas que je ne veut points en faire, au contraire ca me plairait bien (Mais je ne suis pas vraiment manuelle :D) donc ça va être dur de montrer quelque chose.

      Ne t’excuse pas, je prend en compte ce que tu me dit.
      Prochainement il va y avoir un tuto d’ailleurs (juste je trouve le moment de le faire, mais il arrivera) va voir la photo que j’ai mis sur mon blog, ou j’ai fait une devinette.

      Merci en tout cas de tes commentaires, hésites pas à parler de mon blog a tes amies.

  4. oui j’en parle à mes copines tkt ^^

    moi j’aimerai beaucoup suivre ton quotidien en photo et vidéo ..un peu comme une presse à scandale lol. Non je rigole.Mais beaucoup de bloggeuses font ça, elles prennent leur vie en photo. je trouve ça coule!

    et puis qu’on connaisse mieux tes gouts, tes films preferés, tes marques,..tout les trucs de filles quoi !! ahahah

    moi mes marques c’est surtout zara et h&m
    ils ont toutes les tailles là bas c’est vraiment bien

    la musique, j’adore les trucs un peu jeunes (hé oui, j’ai 26 ans hélé).
    Comme la chanson get lucky (trop bien pour danser en discothèque ^^)

    les chaussures j’adore les louboutins, c’est tellement magnifiques mais j’ai pas les sous (UN JOUR JE SERAI RICHE AHAHAH)

    les films, j’adore intouchable, bienvenue chez les chtis, tout ce qui brille…

    voilà hihi

    pour les tutos je pense que c’est pas grave de pas être manuelle.
    Il faut parler de trucs de filles comme les garçons (la drague lol ), les problèmes de filles , faire du shopping… ^^

    merci de me répondre à chaque fois..

    par contre, met des photos de toi !! on te voit pas assez lil.

    • Je prend note de ce que tu me dit, pour les photo et vidéo de mon quotidien j’essaye de le faire, quand je fait des truc relativement intéressant, ce qui n’est pas toujours le cas.
      Vidéo je n’ai pas de caméra, et j’ai vraiment du mal a me filmer (je m’accepte pas tellement comme je suis, le blog peut m’aider) mais j’essayerai de faire plus de photo de moi.

      Pour qu’on me connaisse mieux, dans ce cas la je vais proposer une FAQ alors comme ca on pourra me demander ce qu’on veut sur moi et je ferai un article dessus.

      les idées de sujet que tu me donnes sont pas mal, des sujets de filles. je vais réfléchir a quoi faire et essayer d’en concocter un prochainement.

      Pour des photo de moi, Bein je vais essayer mais se prendre toute seule quand on pas le retour image sur l’appareil photo c’est pas évident, donc faut que je sois avec le copain pour en mettre.

      Et répondre a ceux qui me laisse des commentaires, je trouve ca normal, être proche de vous et qu’il y ai un échange.

Laisser un commentaire

